Du pré du château prendre le chemin qui monte a travers champ, traverser le hameau du Martouret par la route goudronée et vers 1080 prendre le sentier du tour du lac. On ne le quittera plus jusqu'au hameau des Chirouzes. Aux Gontard un sentier raccourci permet de monter plus rapidement que la piste (qui passe d'ailleurs devant un décollage) suivre encore la piste vers l'est nous sommes sous le col il faut alors traverser une belle forêt de mélèzes et enfin atteindre le Col de la Gardette.
Itinéraire vol
au Col juste 50 m au nord il y a un décollage ouest. C'est plat avant une pente raide.
Vol RAS si ce n'est la présence de beau thermiques en haut mais aussi sur les pentes au dessus de Chorges.
Attérro, à coté du lotissement du Pré du Château.
Précautions
Décollage court et souvent corniché en hiver...
Commentaires difficultés
Même s'il est préférable de commencer d'en bas, il est possible de monter en voiture assez haut. Mais la balade depuis Chorges est belle, dans une campagne agréable, la plus part du temps sur un beau sentier loin du goudron.
Gros orage pendant la nuit , pour une fois , je pars plus tard après avoir attendu que le ciel se dégage . Aujourd'hui , direction le col de la Gardette . Montée bien chaude ; le sentier jusqu'aux Chirouzes est bien ravagé par endroits par les orages (obligé de le quitter par endroits , le sentier ayant fait place à une énorme rigole) . Au col , un peu d'Ouest : tant mieux car il n'y a pas énormement de longueur pour courir . Déco avant que çà ne se couvre , enroulé quelques thermiques mais je m'attendais à mieux .