topo : Tête de Bostan depuis le parking des Allamands

Corne au Taureau

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A Samoens, aller au lieu dit Les Moulins puis prendre la route qui monte au hameau les Allamands. Se garer un peu plus haut sur le parking les Allamands à 1096m.
Proposé le ben

Itinéraire

2 itinéraires sont possibles :

* en direction du col de la Golèse :
Du parking des Allamands continuer la route jusqu'au Chavonnes pui prendre à droite (GR5) et remonter en direction du col de la Golèse. Rejoindre le point 1523 de la carte IGN puis le chalet de la Bottière. Remonter enfin la longue croupe qui mène au sommet de la Tête de Bostan.

* par le refuge du Bostan :
Du parking des Allamands, prendre la direction du refuge de Bostan-Tornay et remonter le vallon sous les dents d'Odda. Juste avant le refuge, prendre à gauche pour rejoindre la croupe qui vous mènera au sommet. J'ai marqué dans ce topo que cette randonnée est accessible aux enfants car le refuge est ouvert en hiver ce qui permet de le faire en 2 jours (2x700m).

Sortie : Tête de Bostan depuis le parking des Allamands

Week end avec les garçons, Anne et rantanplan : Mathias avec le split de Stéphane et Simon en ski de rando. Mathias est ultra motivé pour essayer le split de Stéphane même si celui est monté en goophy ca n'est pas ça qui va l’arrêter :-)
On est parti du parking à 16h30. Ca me semblait tard mais finalement c'est impeccable. Le vallon ne prend pas bcp le soleil et la neige est plutôt dur...
2 h plus tard on arrive au refuge. On est une trentaine ce soir à partager une fondue :-)
Le lendemain départ tranquille vers 9h pour nous emmener tranquillement au sommet 2h plus tard. On re-assemble le split, on prend le temps de profiter du paysage puis c'est parti pour 1300 de descente. La neige est béton au début mais l'orientation de la pente se présente mieux au soleil et c'est une belle neige de printemps qui s'offre à nous.
Tout le monde à la banane à la voiture, sauf le chien qui part se planquer au fond de la voiture :-)

Corniche !
Reassemblage du split
Dent du midi
Sous l'oeil ou les dents d'Odda