Topo : Col de Bellefont par l'Aulp du Seuil

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> La terrasse -> Saint Bernard du Touvet -> Col de Marcieu
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Il faut tout d'abord passer par l'Aulp du Seuil ().
Depuis le parking du Col de Marcieu, remonter les pistes de ski plein Est. Au sommet de la remonter mécanique, prendre un chemin sur la droite juste derrière le pilonne puis 50 m après prendre un chemin sur la gauche raide. Il se radouci rapidement ensuite.
Le suivre jusqu'à une clairière et prendre le chemin qui monte directement vers la falaise. On arrive alors dans le cirque que l'on remonte pour déboucher sur le plateau par la droite. Vous voilà à l'Aulp du Seuil. La croix est sur votre droite.
Redescendre ensuite dans le vallon de Marcieu et rejoindre sur la gauche (Nord Est) le cirque de Bellefont.
Remonter ensuite soit sur la droite un couloir (juste à côté des Lances de Malissard) soit plus sur la gauche pour se rapprocher du Dôme de Bellefont.

La pente voit rapidement le soleil.

La pente finale du col de Bellefont se raidit sur la sortie - de 40° et la redescente par le couloir en virgule à l'Aulp du Seuil s'approche également des 40°