topo : Pierre du Pin par la Ferrière

• Orientation : Nord
  • Balisage : un peu de jaune au début
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Allevard remonter le Haut-Bréda jusqu'à la Ferrière. Parking juste à côté de l'Église.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Depuis la Ferrière emprunter le sentier qui part derrière l'Église et longe la mairie.
Après une petite montée traverser un ruisseau puis monter à gauche sur un large chemin dans une zone déboisée.
Deux grands lacets puis une longue ascension vers le nord amène à un carrefour avec le sentier venant du Gleyzin. Repartir vers le sud-est, à un embranchement avec le sentier du lac du Léat à droite, prendre à gauche. On sort de la forêt, la Croix du Léat est juste au dessus et la Pierre du Pin un peu plus loin sur la crête.

Aucune en été. Peu exposé en hiver sauf les pentes finales.

Sortie : Pierre du Pin par la Ferrière

Grand soleil et trop de chaleur cet après-midi. Les arbres ont plu toute la neige qu'ils portaient encore pendant la montée. Mais au sol l'épaisseur est encore là...

Un peu avant les ruines du Jas on a perdu le sentier et coupé droit dans la forêt pour le retrouver bien plus haut : fatigant mais plus court !

Pas de traces avant 1600m, où quelques unes venaient sans doute du Gleyzin.

Coucher de soleil bien sympa...