Topo : Mont Clocher depuis Hauteluce

joli chalet pendant la montée

• Altitude sommet : 1976
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville => Hauteluce : se garer à l'entrée de Hauteluce vers la bifurcation de la route forestière menant à Morensto
Proposé le Bipbip Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre l'itinéraire balisé à la sortie d'Hauteluce direction Mont Clocher (par Morensto). On peut également se garer au bout de la route à Morensto pour diminuer le dénivelé, ou le long de la route, sous les Evettes. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Le déco se trouve en contrebas de la route de crête non goudronnée en direction du Mont Clocher : il est marqué sur la carte IGN. Autres possibilités de déco vers le Mont Clocher , en fonction du bétail et des foins. Attéro : au-dessus de Hauteluce (entre le village et la route montant à Morensto) ou sous les Evettes ,en fonction des paturages. Les attéros sont assez longs mais plutot étroits. On peut aussi attérir aux Granges (pour enchainer avec le Dôme de la Girotte, les 2 étant très courts) : navette voiture ou rejoindre à pieds le Mont Clocher depuis les Granges, mais pas testé (plus long , de l'autre coté de la vallée)