topo : Notre-Dame d'Hermone par Jouvernaisinaz et le Col du Feu

• Temps de montée : 2H
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Thonon-les-Bains : direction Col du feu et Orcier.
Proposé le bivyabo

Proposé par Franck74200

Itinéraire accès

Depuis l'atterro "les Grands Champs", suivre la route en direction de l'est (E) jusqu'à Charmoisy.
Arriver sur la route du Lyaud, et prendre au sud (S) sur 100m.
Prendre un chemin sur la gauche, qui mène à la rivière (le Pamphiot). Attention : sur ce sentier, après avoir cheminé 150m, rester sur le sentier le plus à gauche, en direction du Pamphiot. Un petit pont permet de traverser le cours d'eau.
Suivre ce sentier qui serpente sous les bois et mène jusqu'à une route. La traverser et suivre le chemin en face qui mène jusqu'à Jouvernaisinaz.
Au bout de ce chemin, prendre à droite (direction S) et marcher sur la route pendant 480m, jusqu'à pouvoir emprunter à nouveau un sentier sur la gauche de la route (direction S).
Suivre le sentier toujours en direction S. Traverser la route D36. Suivre toujours la direction S.
Le sentier mène alors à nouveau à la route D36, qu'il convient d'emprunter pendant 200m pour arriver au Col du Feu.
Suivre alors la direction "N.D. Hermone", indiquée sur un panneau bien visible, en direction du N-NE.
Arpenter la route, puis un sentier qui mène enfin à la Chapelle, et qui sont l'itinéraire des "Balcons du Léman".

Pour le retour, faire le chemin inverse, ou redescendre en parapente. Le déco se trouve 20m derrière la chapelle.

Itinéraire vol

Vol sur site, facile. Atterro visible depuis le déco.