Topo : Roc d'Arguille et Pravouta par le chemin forestier et le habert de Pravouta

• Temps de descente : 45 min
  • Orientation : Nord
  • Balisage : balisage jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Monter au plateau des Petites Roches par la RD30. Après le tunnel, tourner à gauche, direction le col du Coq
Proposé le Françoise Ledru Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le large sentier qui part à droite au col du Coq, côté Chartreuse. On entre dans l'Espace Naturel Sensible du col du Coq (chiens interdits). Le chemin s'élève d'abord en forêt puis débouche sur l'alpage de Pravouta. On aperçoit à droite le sommet. Le chemin suit une courbe à droite puis à gauche, puis se divise en deux vers l'alt. 1620 m. A gauche, on atteint en 5 min le habert de Pravouta, à droite on monte par un sentier plus étroit et plus raide jusqu'au col de Pravouta. Là, prendre plein sud la crête pour atteindre le sommet du Pravouta, avec une vue panoramique de la Chartreuse, la vallée, Belledonne. Creative Commons licence