Du parking d'Entraigues, remonter le sentier qui remonte le vallon direction Nord-Est. Vers 2400, la pente s'atténue, le refuge du Goléon apparait, il faut le laisser et poursuivre par une longue traversée au-delà du lac. Remonter longuement le vallon en direction du Nord-ouest maintenant. On atteint le glacier Lombard. Il faut le remonter intégralement jusqu'à dépasser le sommet convoité sur la gauche et remonter jusqu'à la crête ouest au point bas vers le Mont Grenier, point côté 3226. Les plus téméraires peuvent piquer plus tôt vers le sommet et remonter un petit couloir neigeux qui aboutit presque à la cime. Sinon, remonter intégralement l'arête ouest par des pentes jonchées de gros cailloux.
Commentaires difficultés
Pour le vol en Nord, cela demande de la finesse pour passer le plateau du lac... Mais si l'on ne traine pas, la finesse des voiles actuelles est suffisante.
Topo créé le : 07/12/2014
Grenoble... Bourg d'Oisans... La Grave... Après le premier tunnel à droite... Les Hières... Terminus de la route non goudronnée au lieu-dit Entraigues
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...