Topo : Le Chapotet depuis Les Plagnes par la chapelle de Prodin

Attaque Sultan, Rattaque !

• Altitude sommet : 2076
  • Temps de descente : 15mn de vol
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Marques jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : La Rochette > Presle > 2km en direction des huiles > prendre à droite au Chapelet > Pinchinet > arret à la croix altitude 774m
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis l'atterro, traverser Les Plagnes et prendre le joli sentier qui grimpe droit dans la pente avant de faire une grande traversée très ascendante à gauche. On traverse une piste forestière et on arrive ainsi à la chapelle de Prodin et sa table d'orientation nous sommes à 1350m.
La suite est plus sauvage mais sur une piste plus large, Monter jusque sous la Pointe de Ramavoula et rejoindre en traversée un petit col à 1650m, prendre en face le sentier qui grimpe maintenant sur le flan nord jusqu’à une bifurcation à 1800m. Là c'est ni a droite ni a gauche, mais suivre la crête débonnaire jusqu'au vrai sommet qui se cache derrière les crêtes de la grande montagne de Presle.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Décollage : Le meilleur en Sud-Ouest puis en nord, mais toutes les orientations sont à vrai dire possibles... Vol : En sud ouest on longue une crête rapidement thermique Attérro : les Plagnes, attention pas trop d'options, bien trouver le champ autorisé ou poussez à l'atterro officiel de la Rochette.