topo : Mont Colombis depuis le Champ du Comte

• Distance : 13,5 km
  • Balisage : balisage jaune (PR) et un petit bout rouge et jaune (GRP)
  • Itinéraire :
  • Accès : A Chorges, prendre la direction "le Fein", puis "Col Lebraut". Après la bifurcation à gauche vers le Fein, prendre à la cote 1153 la première piste à droite qui monte à la Croix des Prés. S'arrêter après 2 km de piste à la cabane du Champ du Comte.
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Continuer la piste jusqu'à la Croix des Prés.
A la Croix des Prés, prendre vers le sud-ouest la piste qui monte au Mont Colombis et qui rejoint à la Cabane des Bergers la route goudronnée venant de Théus.
Suivre cette route jusqu'à la table d'orientation ou plutôt couper avant d'arriver à la Cabane des Bergers en suivant les lignes électriques.
Redescendre par le même chemin à la Croix des Prés.
Y prendre vers l'est la piste jusqu'à Clot Clavary.
Peu après la cabane de Clot Clavary, prende à gauche la piste (GRP), qui permet de descendre au Champ du Comte.

Sortie : Mont Colombis depuis le Champ du Comte

Proposé par Christian Delale

Comme il y avait un peu de neige en arrivant à la Cabane des Bergers, nous avons préféré suivre la route goudronnée plutôt que de couper en suivant les lignes électriques.
Après avoir mangé à un endroit abrité, nous avons détaillé les différents sommets à la table d'orientation. Tiens! la Pointe de Serre vue d'ici est vraiment une pointe, car elle est vue dans l'axe!
Au retour, peu après la Cabane des Bergers, les aboiements d'un chien nous ont intrigués et nous avons pu voir deux chamois poursuivis par un chien de chasse.