De la Chapelle St Guérin, traverser le torrent et remonter la rive droite du ravin de Planquieu . Suivre la crête jusqu'à la pointe 2461 que l'on contourne (expo si neige ou humide).
Commentaires difficultés
Itinéraire suivi généralement hors sentier. R3 pour le contournement de la pointe 2461.
Déco raide avec quelques rochers. Possibilité de déco avant la pointe 2461 plus abordable. Vent E / SE/ S préconisé.
J'avais repéré ce sommet depuis longtemps . La météo prévue me décide à y aller . De plus , j'avais imaginé monter d'un côté ( Le grand Châtelet) , voler , atterrir à la chapelle et remonter de l'autre côté (Mt Rosset) pour revoler . Ok , c'est fait ! Le déco n'a pas été facile par manque de vent ; on en revient au déco dos voile , ça le fait bien aussi . Un peu de soaring sur les crêtes et quelques pétards me font prendre un peu d'altitude . Transfert vers le Mont Rosset pour repérer l'accés direct ; un peu de soaring . J'ai même eu la tentation de poser sur les grands plats du bout de la piste. Finalement , non , me priver de 600 m de remontée eut été sacrilège !
Horaire : 1h40
Dénivelé : 950 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...