topo : Pointe de Chaurionde depuis Tamié

• Accès : Faverges > abbaye de Tamié
Proposé le Pierre DAMON

Itinéraire accès

De Tamié suivre le sentier menant aux chalets de Drison , sentier évident puis rejoindre l'arête au dessus de ces derniers et ne plus la quitter jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Déco engagé . On peut poser la voile au sommet et décoller un peu en contre bas , déco falaise pas de droit à l'erreur. En direction de la Sambuy , à environ 20/30 m on peut aussi décoller avec une perspective plus rassurante mais c'est très raide. Vol classique en direction de Tamié , possibilité de soaring sur les crêtes et thermiques sur le versant S de la Sambuy. Atterro immense en dessous de l'abbaye à côté de la voiture.

Déco délicat en cas de vent capricieux , impossible si W ou NW. Attention à la brise de vallée aux environs du Col de Tamié .

Déco du sommet possible mais très expo .

Marc Billat
27-10-2014 20:10:20

Oupss, j'avais mal lu hier soir. Tu parlais du vent d'Ouest à nord ouest La limite passe sur la crête du sommet et le col du Drisson Le vol côté réserve est vraiment tentant. Mais bon c'est interdit et si un jour on peut espérer un arrangement dans la réserve comme au Trélod, mieux vaut ne pas agacer les autorités.

27-10-2014 17:25:29

Je pense qu'il serait bien de préciser dans ton topo pour quelle raison on ne peut décoller côté W, NW. On se trouve dans la réserve des Bauges. J'ai vu sur Youtube du gros n'importe quoi d'un haut savoyard publiant ses vols depuis certains sommets en plein milieu de la réserve. Je vous raconte pas le dernier, carrément débile et dangereux :evil:

Sortie : Pointe de Chaurionde depuis Tamié

Parti pour faire une énième Sambuy, je m'aperçois que le vent venait du sud...du coup je monte au chalet de Drison puis à la Chaurionde.

Déco en face sud ouest un peu raide (5 mètres sous le panneau sommital). Herbe glissante. Je laissé un bâton avec de la rubalise (biodégradable) pour les suivants !

Brise ponctuelle de l'ordre de 5 à 10 km/h ...juste parfait !

Bien tenté de gratouiller les bulles vers 12 h 20 sous la Sambuy mais à part quelques pets de taupes, pas grand chose à noyauter !