Du parking suivre Favier, puis Pas St Martin avec sa très belle vire, Parcelle 5, Fétoule. Continuer direction le Pas du Fouillet mais quand la piste prend un grand virage à gauche, la quitter pour une petite sente à droite qui devient rapidement un bon sentier. Une visite à la Grotte de la Cheminée et à la Petite Grotte vaut le détour. Le sentier descend rejoindre la D221 que l'on coupe pour attraper le chemin en face. On tombe sur le tracé jaune-vert qui nous mène par la gauche jusqu'au Pas de la Sambue puis la croix de la Sambue. Poursuivre le sentier au Pas de l'Ane, puis Roybon et Herbouilly.
Commentaires difficultés
Il n'y a pas beaucoup de dénivelés mais certaines montées sont très raides.
Topo créé le : 26/10/2014
St Nazaire en Royans, St Laurent en Royans, les Baraques en Vercors, St Martin en Vercors, prendre direction St Julien puis la D221 à droite Herbouilly.
Une fois quittée la piste qui mène à Favier, le sentier devient beaucoup plus intéressant, quelques rochers à escalader et on arrive sur la belle sente du Pas de St Martin. Il y a l'étonnant menhir posé contre la falaise, la petite cabane installé au début de la vire, la vue sur la Vierge du Vercors et bien sûr la vire elle-même qui longe la falaise (ellle est suffisamment large). Il ne faut pas hésiter à faire l'aller-retour jusqu'à la Grotte de la Cheminée qui surprend par sa taille et la Petite Grotte vaut également une petite visite. La dernière montée qui mène à la Sambue est raide mais la vue sur les sommets du Vercors récompense ce dernier effort.
Horaire : 4 h
Dénivelé : 500 m
Participants : Lulu
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...