Topo : La Sambue depuis le site nordique d'Herbouilly

• Temps de montée : 4 h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : St Nazaire en Royans, St Laurent en Royans, les Baraques en Vercors, St Martin en Vercors, prendre direction St Julien puis la D221 à droite Herbouilly.
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre Favier, puis Pas St Martin avec sa très belle vire, Parcelle 5, Fétoule. Continuer direction le Pas du Fouillet mais quand la piste prend un grand virage à gauche, la quitter pour une petite sente à droite qui devient rapidement un bon sentier. Une visite à la Grotte de la Cheminée et à la Petite Grotte vaut le détour.
Le sentier descend rejoindre la D221 que l'on coupe pour attraper le chemin en face. On tombe sur le tracé jaune-vert qui nous mène par la gauche jusqu'au Pas de la Sambue puis la croix de la Sambue.
Poursuivre le sentier au Pas de l'Ane, puis Roybon et Herbouilly.

Il n'y a pas beaucoup de dénivelés mais certaines montées sont très raides.