Roc du Bécoin depuis Tincave

Roc du Bécoin depuis Tincave

  • Altitude départ : 1273
  • Altitude sommet : 2594
  • Dénivelé : 1320
  • Temps de montée : 3h
  • Orientation : Sud
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire accès

Comme le topo du www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4304&id_sport=16, mais arrivé au pied de la pente terminale de celui-ci, on le contourne par la droite (est). Faire un détour par la chapelle du Bozelet parce que c'est joli. Beaucoup moins ensuite parce que l'itinéraire suit une piste de la station de Champagny. Passer versant SW sous le Roc des Verdons vers le col de la Lovatière. D'où au sommet, comme on dit.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Dépasser les bouteilles de gaz du gazex, puis le sommet lui-même. On trouve une petite selle 20m en contrebas sur l'arête qui descend vers l'ouest.

Commentaires difficultés

ben en fait ça dépend de l'heure...
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Moûtiers > Bozel (on peut partir à pied depuis Bozel (voit topo Mont de la Guerre <http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4304&id_sport=16>), ou bien se garer à Tincave (au nord de Bozel).


Situation




Sortie du 18-07-2015

Avant l'orage

Y a rien de plus agaçant que de voir le temps maussade alors que c'est samedi et que le soleil est requis pour la réussite de la sortie.... En sortant de la bagnole, le ciel est devenu tout gris avec une barre orageuse qui arrive par l'ouest... Surtout ne pas péter un plomb. Dans ces cas là, une seule conduite à tenir, la méthode Coué. Il va faire beau, ça va être bon. Pourtant au fur et à mesure de la balade, le ciel devient noir, puis le vent se met à souffler dans tous les sens, et bientôt il pleut. Mais la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, l'objectif doit être atteint quoi qu'il arrive.

Il ne faut jamais douter de la divine Providence, en arrivant sur la crête sommitale, à 2500 m d'altitude, les prémices d'une amélioration commencent à se dessiner, le moral remonte alors en flèche et la petite arête herbeuse finale est parcourue en sifflotant.... Ça va le faire ! L'air est doux, la brise est enfin stable et bien orientée, la lumière devient claire. Les sommets de Savoie sont légèrement brumeux, ils se dissolvent dans l'air épais offrant au regard des contours irréels.

L'envol est facile dans ces conditions, bien-sûr sans soleil impossible de rallonger ce moment suspendu, mais il est toujours agréable de filer dans l'air au milieu des chocards facétieux qui se précipitent sur l'aire d'envol à la recherche de vagues reliefs d'un frugal pique-nique. La vie est belle.


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1320 m
  • Temps de vol : 20 m
  • Plafond max : 2600 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
18-10-2014

Tiens celui-là il n'est pas encore sur bivouak. Topo donc. C'est tr...

Philippe Belleudy

Identification

( ) bivouak.net

Social Media