Topo : Pointe d'Emy depuis Albanne

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Nada
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Jean de Maurienne > direction Les Karellis > juste avant de redescendre sur Albanne, se garer au bord de la route sur la seule prairie du coin à l'altitude 1652 m
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De la prairie du parking juste avant Albanne donc, monter à travers champs plein ouest jusqu'au Collet d'Albanne, couper la route et emprunter la piste d'en face qui monte légèrement et en direction du sud. Passer sous le téléski et poursuivre pour rejoindre le fond du vallon à Prario 1800 m. Il faut suivre les différentes prises d'eau avant de continuer à travers champs, il n'y a plus de sentier. Piquer un peu à droite pour attraper le col supérieur d'Albanne à 2485m. La suite est simple, il faut suivre la crête débonnaire jusqu'au sommet schisteux. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Décollage. 45 m de dénivelé sous le sommet à l'est vous trouverez une petite prairie pas bien grande mais suffisante pour étaler une grande voile. C'est sud-est ou rien. Plus bas les décollages sont nombreux. Vol RAS. Si vous voulez descendre dans la vallée il vaut mieux passer par dessus la pointe des Chaudannes, ce qui implique la présence de thermiques. Attérro... C'est pas idéal à Albanne mais néanmoins suffisant. La prairie, un peu vallonnée, est juste avant Albanne à une espèce de selle au point côté 1652m. Planter une flamme est indispensable, l'air n'obéit pas toujours aux prévisions des plus malins !

Il est tout a fait possible de se poser tout en bas dans la vallée en passant par dessus la pointe de Chaudannes (par mesure de sécurité finesse). Le terrain est soit au Plan de la Millière à Villardgondran, soit à coté au nord du plan d'eau.