Du Laisonnay, suivre le sentier évident vers le refuge de Plaisance, puis suivre celui qui part vers la gauche et qui monte vers le glacier du Cul du Nant. Déco au sommet ou un peu partout sur les "bosses" du glacier.
Précautions
Même si le glacier est débonnaire, cela reste un glacier ...
La limite du PNV se situe en rive G du torrent du Py, à ne pas survoler.
Commentaires difficultés
Pas de difficultés particulières ; cotation pédestre R5 parce que c'est un glacier ...
A la suite du vol depuis le plan des Gouilles , remontée au refuge de Plaisance . Départ du refuge de Plaisance avec un ciel clair qui va rapidement se couvrir . A la faveur d'une éclaircie fugace , décollage facile et vol sans souci à la limite des nuages ... Atterro vers Friburge , le champ du Laisonnay étant colonisé par les vaches ...
Horaire : 5
Dénivelé : 1820 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...