topo : Col de la Croix par Combe Madame

• Temps de descente : 3
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR
  • Accès : Allevard puis D525a jusqu'au Fond de France. S'arrête sur le parking juste à l'entrée de la Martinette.
Proposé le Stephane

Itinéraire

Prendre direction de la Martinette, puis suivre le GR en direction du refuge de la Combe Madame. Une fois passé le refuge, après la Marmottane, le chemin part sur la gauche pour grimper sous le col.

A lire

• Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lac de la Croix par le col du même nom. proposé par Jean-Michel Pouy

Les seules difficultés peuvent être des plaques de neige juste sous le col.

Sortie : Col de la Croix par Combe Madame

Chemin recommandé en été jusqu'au refuge de Combe Madame car à l'ombre et de l'eau tout le long. Après le refuge univers minéral avec le soleil qui tape sur les pierres et un long dénivelé qui use le randonneur. Rando magnifique avec des alpages en nuance de verts , des fleurs et des fleurs et surtout beaucoup d'eau ( ruisseaux partout). Pas vu de moutons. L'arrivée au col est libératrice d'éfforts et le spectacle est magnifique sur le lac , le col de la croix de fer et sur les aiguilles d'Arves. Très belle rando qui se mérite car longue avec un chemin bien tracé et praticable. A la descente, le must un détour à la cascade du Pissou avec sa grande vasque où un bain bienfaiteur nous a libéré de toute notre fatigue de la journée. Des journées inoubliables comme on les aimes.