topo : Refuge du Grand Bec depuis la Novaz (hameau de Planay)

Cascade de la Vuzelle

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 30min
  • Balisage : Plusieurs
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers, Bozel, direction Pralognan. Après Planay, s'arrêter au hameau de la Novaz. Le chemin démarre à côté de la route.
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire accès

Le chemin monte assez raide jusqu'à "Vers L'Allée" où on emprunte un large chemin qui a tendance à redescendre. On admire la cascade de la Vuzelle, et on contourne le bas de la Pointe de la Vuzelle. Suivre les panneaux indiquant Plan Fournier, puis ceux indiquant le refuge du Grand Bec.

A voir sur le web

Itinéraire vol

On peut décoller au refuge ou au-dessus. Le déco sud est facile. Déco nord plus chaotique au niveau col.

Bien que l'on soit assez loin, attention à la limite du Parc de la Vanoise.

D1 en sud, D2 en nord

Sortie : Refuge du Grand Bec depuis la Novaz (hameau de Planay)

Sortie collective du VLA.
J'ai choisi cette sortie vu l’incertitude des prévis du vent. Le chemin démarre assez sèchement puis suivi d'une longue traversée à plat sous la Pointe de la Vuzelle. On admire au passage la haute et superbe cascade du même nom.
Le chemin remonte en longeant la face nord de la Vuzelle. On arrive au col ou est blotti le refuge du Grand Bec.
Malheureusement le vent provient du nord et empêche tout déco en sud. Nous montons un peu plus haut mais rien n'y fait, obligé d'un déco nord, moins évident.
Nous décollons et filons vers le rocher de Villeneuve. Pas de thermique et rejoignons l'attéro de Bozel. Seul Pierre s'est posé au départ du chemin.

Belle rando, dommage que l'on n'ai pu voler côté sud de la Vuzelle et le survol de la cascade.

Ps: Bipbip, je t'ai envoyé une invite par mail via bivouak, ma boite mail ne fonctionnait pas vendredi soir. Je ne sais pas si tu l'as reçu.

Pointe de la Vuzellet et le refuge du Grand Bec
Dom2
Dom1
L'attéro et départ du chemin