Topo : Fort de Mongilbert par le col du Grand Cucheron

Grd Arc et Bellacha qui nous sont cher !

• Temps de montée : 4H00
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Le top c'est le TER jusqu'à Aiguebelle et retour par Chamousset. En voiture se garer vers Les Teppes dans la commune de Bourgneuf. Par Autoroute sortie Aiton/Aiguebelle.
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Rejoindre le début de l'ascension par la route des croix d'Aiguebelle.
Au dessus de l'autoroute niveau Aiguebelle prendre une petite route vers Bois Rond, Chez Maillot, Nant Richard jusqu'à la chapelle Ste Marguerite.
Prendre plein E vers le Rocher des Bruyères.
Descendre plein S jusqu'au village La Minière (Anciennes mines de Fer dans le coin).
Remonter jusqu'au col du Grd Cucheron, puis direction du Fort MontGilbert.
Redescendre en direction de Montendry, puis vers les granges (aire de décollage), plonger sur une piste un peu grasse à droite dans une épingle (Le Siollet).
Puis tourner à gauche en direction des sources des 7 fontaines.
Quelques passages ravineux.
Vers La Molarde prendre un petit sentier bien caché, bien technique, et bien ludique (single à lacets) pour rejoindre directement le troisième Berre.

3 Parce que longtemps du 2, puis le dernier chemin qui rejoint direct du 3ème Berre c'est du 4 par endroit avec un peu d'expo.