Topo : Le Girolet Versant oriental depuis le ravissant Bois Vert de La Fare

Atterro venté. Au loin le sommet (cf commentaire)

• Altitude sommet : 2079
  • Temps de descente : 15 mn de vol
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble... Corps... St bonnet... A droite après le rond point... La Fare en Champsaur... Notre Dame du Bois Vert. Ou Gap... St Bonnet.... À gauche avant le rond point... La Fare en Champsaur... Notre Dame du Bois Vert.
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du magique parking de Notre Dame du bois vert, prendre le sentier qui monte au dessus de la prairie en laissant la piste descendante juste à droite. Le sentier monte en de très larges lacets sur des pentes herbeuses puis caillouteuses. Par des courts ressauts, le sentier travers des ravins raides, la Roche du Midi, avant de retrouver de belles prairies suspendues, vous êtes à 1810m d'altitude au Mouttet.

Juste avant la cabane, prendre à droite et monter sur la croupe herbeuse entre deux ravines. Par une longue traversée vers le sud on rejoint l'arête sommitale, le sommet est un peu plus au nord ouest, on l'atteint très facilement en remontant la croupe.

Itinéraire vol

Au sommet 2079m une belle pente herbeuse orientée nord-nord-ouest, mais un peu raide. Il faut du vent de face car c'est encore plus raide et encombré d'arbustes assez rapidement. En Est depuis l’épaule, y a pas mal de caillasses. En sud... peut-être depuis la croupe sud ? bof Vol : face est avec thermiques généreux et vastes. Possibilité de routes vers le sud ou vers le nord. Attérro : immenses juste en aval de la grosse ligne électrique, attention il y en a une plus petite (donc vicieuse) qui traverse les champs perpendiculairement à la grosse.

C'est le Dévoluy, mais vu de l'extérieur, le sommet est un beau belvédère sur l'enfilade de pointes de la montagne de Faraud.