Topo : Col du Tricot en boucle depuis le Champel

Dômes de Miage

• Balisage : Rouge et blanc sur le TMB
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Gervais, prendre la direction des Contamines, à Bionnay prendre une petite route à gauche (direction le Champel). Route raide et étroite! Parking à droite avant le hameau
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le village, prendre à droite en direction des chalets de Miage. Le sentier monte en longeant le flanc ouest du Mont Vorassay. Aux chalets, prendre à gauche en direction du col: ça monte raide sur 500m de D+.
Au col basculer de l'autre côté dans une large combe avec un bon sentier. Vers 1800m, deux possibilités: soit partir à gauche pour rejoindre directement le Champel, soit continuer à droite (direction Bionnassay). La deuxième option est plus longue mais plus jolie. Dans ce cas, on traverse le ruisseau de Bionnassay par une passerelle spectaculaire, puis on remonte en face. Prendre ensuite à gauche un chemin qui redescend à Bionnassay. On rejoint le parking du Crozat. Descendre un peu sur la route et prendre à gauche la direction du Pont des Places, puis encore à gauche à l'intersection suivante. On retraverse le ruisseau puis on retrouve la bonne piste qui ramène au Champel.