Champagny, la Rossa depuis Champagny-le-Bas

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Traverser le vieux village de Champagny. Le chemin débute vers le ruisseau Le Remous. Suivre les panneaux menant à la Fougère, puis la Rossa. Vers 1770m bifurquer à droite sur un chemin moins bien entretenu. Il mène directement au déco (nombreuses biroutes).
A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco très facile. Vol facile. Attéro : assez grand mais attention à la ligne haute tension qui débute sur l'attéro et montant vers Champagny-le-Haut.

Moûtiers, Bozel, Champagny-le-Bas. L'attéro se trouve au-dessus du pont des Chailles.

Sortie du 27-11-2016

Franchement on ne savait pas trop quoi faire aujourd'hui. Allez on va à Champagny, à la Rossa.
La montée est agréable au soleil, nous observons 2 chevreuils. Le peu de neige est présente à partir de 1900m. Contrairement à hier elle est bien dure.
Au déco, nous observons pendant un bon moment un couple de Gypaète Barbu en train de remonter le thermique devant nous, filer vers la neige, repasser 15 mètres au dessus de nous, remonter....Splendide, tout comme le paysage.
Il faut quand même décoller. Le vent descend, sans doute aspiré par le thermique.
Nous avons dû courir un bon moment avant l'envol. J'arrive (ainsi que Valou) à tenir un peu au dessus de grosses ravines austères.
Nous nous posons tranquilou à l'atterro officiel de Champagny.
Une belle sortie au soleil.

• Temps de vol : 25 m
  • Plafond max : 2100 m
  • Participants : Valou

10-08-2014

Les prévis météo annoncent bien n'importe quoi ces jours ci. J'aura...