Topo : Montagne de Gert (ou de Troubat) Depuis Siradan par les chemins abandonnés

Satellisation à Troubat !

• Temps de descente : 10 mn de vol
  • Balisage : Rien de rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Montrejeau > D825 > Bagiry > Siradan
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le centre de Siradan, prendre au nord la piste qui devient vite un single et pour finir une petit sentier complètement envahi par les ronces et des arbres morts. Rejoindre la fontaine de Picamil et grimper plus ou moins en pleine pente, on arrive sur un plateau plus facile que surplombe une barre rocheuse, la contourner par la gauche et grimper dans une prairie clairsemée de chênes. On arrive au sommet de Sarrat, descendre plein ouest sur un col d'une grande beauté qui surplombe une ancienne carrière rejoindre le décollage qui est une très belle pente douce d'herbe rase. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Décollage de sud à ouest facile. Vol, pour rejoindre Siradan, il faut vite tourner à gauche car le plan de vol passe au dessus de gorges où il n'est pas possible d'atterrir. En cas de vent d'est, il vaut mieux atterrir vers Balestas Attérro : Siradan vers la maison de retraite ou alors Balestas, ou encore Troubat

Les sentiers sont à peine visibles et surtout totalement à l'abandon, il est difficile de s'y retrouver, et en plus il y a des barres rocheuses... Bref c'est un parcours du combattant...

Petit site peu élevé sur lequel le parapentiste accro ne manquera pas venir en cas de fort vent de sud annoncé en montagne. Ce dernier, d'altitude modeste est relativement abrité du fœhn et autres phénomènes dont Éole sait nous gratifier. Il existe une autre façon de monter au sommet beaucoup plus simple en partant de Troubat ( mais c'est un peu plus court et moins sauvage)