Topo : Pointe des Chaudannes en circuit depuis les Karellis-Albanne

• Temps de descente : 40mn
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chambéry, sortie St-Jean-de-Maurienne. De Modane, sortie "Les Karellis". Puis monter à la station des Karellis.
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ de la station des Karellis. Prendre le sentier de découverte du Blanchon. D'Albanne, prendre la piste qui mène à la Plagne. La quitter après le dernier chalet et tourner à gauche en direction de Prario, puis regagner le hameau puis encore le téléski de la Plagne.
Direction N vers le plateau de Vinouva. Revirer SE, jusqu'au Col de Charroute au pied de la Pointe des Chaudannes (point culminant du jour).
Traverser jusqu'au Col des Têtes (d'Albiez le Vieux).
Jusque là, nous sommes essentiellement sur des pistes.

Descendre par le chemin qui serpente dans la combe de Casse Massion, puis prendre la fin du sentier des crêtes de Porte Brune.
Single alpestre, puis à nouveau piste, puis super single dans les mélèzes, avec lacets à négocier.

Les plus courageux peuvent partir de Montricher, voire de la vallée, car le single qui y redescend et qui coupe souvent la route semble délicieux.