topo : Crête de Géruen Depuis le col de Fontbelle

• Orientation : Nord
  • Balisage : PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Par Sisteron Si l’on vient par la E 712, sortir centre ville, puis la Baume pour suivre la D3 jusqu’à Authon. Route magnifique qui passe par le défilé de Pierre écrite. A Authon, suivre la seule route qui poursuit, vers le col de Font-Belle 1304m. parking. - Par Digne Par la RN85 rejoindre Thoard et le col de Font-Belle. Parking
Proposé le Stef04

Itinéraire

Sortie : Par les passages du versant sud

Superbe rando issue du livre béton de Sombardier.
Pour le départ, je vous conseille plutôt de garer la voiture en dessous du col de fontbelle, au virage vers la source du Riviès. Descendre au ruisseau par une piste et chemin balisé jaune et montée au col de Saint Pierre par le sentier balisé toujours jaune. Pour le retour, très rapide par la piste du Touronnet et le ravin de la Valette, malgrè la remontée pour aller à la voiture, c'est assez efficace et évite d'aller à Auribeau si on vient du col. Le reste voir le topo du livre.

Bon j'ai adoré, c'est pas trop long, faut éviter les périodes de chaleur, mais les itinéraires sont évidents et il y a une bonne ambiance; bref du Vercors en Provence...

Géruen par la face sud
Au sommet de Géruen
Descente de Géruen par la face sud
Promontoire face sud de Géruen
Dans le bas de la descente de la face sud de Géruen