Topo : Le Châtel (Bonnet de Calvin) versant Nord-Ouest, depuis la Pierre des Sacrifices

Il est temps de se preparer

• Altitude sommet : 1937
  • Temps de descente : 15mn
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Mens > vers le col Saint Sébastien > après 1km, tourner à droite sur la D66e au niveau de Pouillane > Laisser la voiture juste après St Genix (ce chemin permet de voir les atterro qui sont au bord de cette route)
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre le petit sentier qui démarre dans le virage, et monter par un sentier vers la droite. Au bout de quelques minutes une halte à la pierre des sacrifices s'impose, puis traverser une piste et reprendre le sentier tout de suite à droite. Il monte agréablement jusqu'au fond du vallon à la ferme Baret, on rejoint peu après le parking du départ habituel de la balade. Prendre un large sentier au fond à gauche avant de monter en lacets jusqu'à sortir de la forêt, puis franchir par des marches successives et sans difficultés notoires les falaises pour aboutir sur le plateau sommital. Le vrai sommet est plus au sud, mais il est déjà possible de décoller. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Décollage au niveau du sigle vol libre de la carte. Il est royal en Nord Ouest au dessus du sentier. Possibilité de décollage en Est également (ou au vrai sommet 600 m au sud). Vol RAS Attérros : choisir un champ en Jachère ou fauché, ou dans un pré à vaches à la limite (Eviter les taureaux, surtout si votre voile est rouge).

Pour le vol pas de difficulté notable, pour le sentier quelques courts passages un peu aériens. Une météo avec un vent de tendance nord est préférable pour ce vol.

Belle balade complétement différente de celle partant de Menglas, l'attérro et le décollage sont également différents.