Le Fourchat depuis Rosans

• Itinéraire :

Itinéraire

Se garer au parking devant le camping municipal et prendre le GR dans la ruelle en face.
En haut de Rosans suivre le balisage jaune vers le sentier du facteur et quand celui-ci démarre à gauche continuer tout droit (balisage jaune)
On monte au Serre Suquet puis on continue sur l'autre versant. On tombe sur un chemin. C'est fléché à droite "sommet du Fourchat".

pour la descente on revient au carrefour et on continue tout droit en descente sur le chemin qui amène au col de Pommerol.
Au col prendre la route à gauche, puis rapidement le sentier du facteur à gauche qui ramène à Rosans.

JeunouKiKrak
07-05-2014 09:43:34

J'avais prévu d'y aller ... samedi dernier en partant du col de la Fromagère et en faisant Raton l’après midi après être repassé au col. ... la météo très venteuse de samedi dernier et du jardinage à Saillans ont fait que je me suis retrouvé au Cornafion lundi en partant de Tain ... Bien que tu aies rentré ce sommet. :wink:

Rosans entre Serres et Nyons

Sortie du 29-03-2015

Des fossiles sous les pieds

Même si au fil des bulletins météo le grand beau des Htes Alpes a été peu à peu revu à la baisse , la voiture est chargée et je suis motivée pour changer d’horizon !

Il fait beau et doux quand j’arrive à Rosans et au départ le vent déjà présent est peu gênant . Au sommet du Suquet il rend l’atmosphère nettement plus fraiche. Le sentier est bien sec au milieu des pins, genèvriers, lavande, thym et buis….le plaisir des sentiers du sud !

A la bifurc avec le chemin venant du col de la Fromagère, je trouve encore de la neige. Fort heureusement ça reste bien gérable et sur la crête je retrouve un sentier bien sec. Je retrouve aussi le plaisir de ce parcours de crête bien sympa.
Le vent est finalement bien gérable et 2 pas en contrebas il n’y en a plus du tout. Ca me permet un agréable pique-nique au sommet.

Puis je rejoins le col de la Fromagère pour rejoindre Rosans par le sentier du Facteur. Et comme je suis garée devant le camping, j’ai juste à en ouvrir le portail !

• Participants : Absolument personne sur tout le circuit....

23-05-2014

Départ du col de la Fromagère pour gravir deux petits sommets à che...

JeunouKiKrak
06-05-2014

At home!!Ca fait du bien de taper un CR sans être emmitouflée de 2 p...