Topo : Crête des Rochers de St-Maurice depuis Dieulefit

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : jaune-rouge, puis rien mais sentier bien marqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Saou, Bourdeau, Dieulefit, au 1er rond-point prendre la 1ère à droite, on arrive à Maleval, prendre à droite une petite route indiquée 'Douceur', se garer un peu avant le camping 'Huttopia'.
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Proposé par Thierry Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

La petite route sur laquelle on est garé, est balisée jaune-rouge. On la suit donc, le balisage nous mène au col du Pertuis. A partir de là, on quitte le marquage, on prend une petite sente à droite et on suit la crête jusqu'au Rocher des deux Dent, bien distinct avec ses 2 pylônes. Le sentier est discret au début mais très vite, il devient bien visible. On emprunte ensuite la petite route qui mène aux pylônes jusqu'à repérer une piste à gauche, on arrive alors à la chapelle de St Maurice. On passe devant la grande croix en bois, on continue à longer la crête qui passe devant la borne 939 m et on rejoint la petite route des pylônes. Presque en face, se trouve une piste qui descend dans le ravin de Saléras, la suivre. Rester toujours sur cette piste qui devient de temps en temps chemin puis de nouveau piste, elle nous mène directement à la voiture. Creative Commons licence