Se garer au chalet de Lescherette (si route déneigée) ou le rejoindre depuis la vallée, le Replat ou le pylône de Servion.
Suivre au mieux le sentier (quelques balises jaunes qui sortent de la neige jusqu'à un groupe de chalets), puis prendre le sentier (panneau indicateur) à droite qui rejoint le vallon de la Pierre.
Dans le vallon, tout droit jusqu'au col. Pente faible au début, sérieuse sur la fin, elle augmente régulièrement.
Du col, possibilité d'aller sur les petits sommets au nord du col sans trop de difficulté.
Topo créé le : 09/04/2014
depuis St Rémy de Mauriennne prendre la direction du hameau "les gorges" puis la route forestière du Replat, piste non goudronnée après le Replat, possibilité de prendre la route de Servion déneigée même en hiver jusqu'au relais TV
Circuit éffectué:Parking à 1100m-Passage des Chamois-Pointe des Chamois Sud (montée versant Est, descente versant Sud)-Col de la Pierre
Comme cela était suggéré dans le topo, l'idée était d'aller faire un tour vers le Passage des Chamois et de voir les sommets environnants. Arrivé au passage des Chamois, quelle surprise: alors qu'il faisait très chaud versant Est, un fort vent venant du versant Ouest nous accueille en haut avec une différence de température de 10 à 15 °; étonnant! Du coup, on se contente de faire le petit sommet au Sud que l'on appelera la Pointe des Chamois Sud. La pointe au Nord du Col que l'on appelera la Pointe Nord des Chamois paraît beaucoup plus escarpée (la corde semble nécessaire !); on reviendra. Du coup, on boucle par le Col de la Pierre, histoire de faire un circuit.
Curieusement, alors que les vaches restent au alentours de Lescherette, dans un vallon si sauvage, une seule marmotte observée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...