topo : Col de l'Epine (Site de Marlens) depuis Marlens

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Marlens, village-frontière entre Ugine et Faverge. Se garer au rond-point à côté de l'auberge. L’atterrissage officiel se trouve à 100m
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Traverser le rond-point et remonter la route menant au col de l’Epine. Au premier virage à la sortie du village, couper et rejoindre la route. Un chemin part en face. Il recoupe de nouveau la route.
On emprunte la route sur une centaine de mètres. Un petit sentier démarre par la droite, il passe par le hameau de l'Epine. On recoupe une dernière fois la route avant d'arriver sous les champs du déco.

A voir sur le web

Itinéraire vol

déco officiel, un peu raide, peut être turbulent par la brise de vallée. Se poser sur l'atterro officiel, bien visible par des fanions.

Sortie : Col de l'Epine (Site de Marlens) depuis Marlens

Une grosse journée parapente aujourd'hui.
Tout d'abord un vol matinal sur ce site FFVL. Marlens où se trouve l'importateur des U-Turn.
Steph m'avait contacté par sms pour un vol ce matin, il a eu ma réponse ce matin alors que je suis déjà en route. Il me rejoint au cimetière de Marlens (on gagne 5min de marche à pied sur le goudron). Il connait parfaitement les chemins menant au déco, on emprunte le plus rapide.
Tout en montant, nous discutons principalement de l'Everest 21m², il l'a essayé juste après moi et ne l'a pas aimé du tout, ne se sentant pas sous cette voile. Il faut dire qu'il a volé en plein après-midi et les conditions étaient fortes.
Avec la compagnie on ne voit pas le temps passer. J'aurais pensé à un chemin quelconque, finalement il est pas mal, même si on traverse plusieurs fois la route goudronnée. On peut même s'abreuver au hameau de l'Epine.
Nous débouchons sous le déco. La brise n'est pas vraiment installée.
Cette voile monte très bien au-dessus de la tête et les 2m² de plus sont profitables pour un déco plus court. En l'air je l'ai préféré à sa petite sœur de 21m². Mais les conditions ne sont pas fortes. Nous nous posons alors que les crosseurs du VLA arrivent. Je remonte avec eux, Steph m'abandonne, boulot oblige.
J'accompagne pendant une petite heure les cracks, cette fois avec ma Diamir.
Après ce vol je pars sur Annecy essayer la Masala 2 et un autre vol rando sur Montmin...