Crêtes de Belle Combe depuis St Martin
d'Hostun

Crêtes de Belle Combe depuis St Martin
d'Hostun

  • Altitude départ : 270
  • Altitude sommet : 826
  • Dénivelé : 980
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

itirando.se.free.fr/pg_topo_103/index.html
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

St Nazaire en Royans - Hostun - St Martin d'Hostun


Situation




Sortie du 30-03-2014

Dpart de la place de l'glise

J'avais mis ce topo de côté pour y aller un jour où Nathan attendrait une petite visite de sa Mamy pour le goûter....donc aujourd'hui!

J'avais trouvé ce topo en fouinant sur les balades pas trop loin de chez mon bout'chou, et comme c'était noté 4h30 de marche pour 980m de dén, j'avais trouvé ça correct pour être à l'heure au goûter....j'avais juste oublié de regarder le kilométrage. L'auteur du topo doit faire ça en courant....

Et c'était en plus sans compter sur tout ce qui peut se passer quand on ne connait pas un itinéraire! Et que mon imprimante n'imprime pas un itinéraire sur une carte...

Parking à l'entrée du hameau comme prévu, et des panneaux au départ du sentier sur la place de l'église...départ tranquille. Le cheminement correspond exactement au descriptif du topo et c'est bien balisé. je suis "ravin de Laya" puisque c'est écrit d'y aller...

Me voilà au panneau dudit ravin, et là ça se gâte! Alors que je devrais virer au nord, mon sentier vire au sud. Je sors la carte ign, mais il n'y a pas tous les sentiers du topo, et des randonneurs arrivant en face me disent qu'il n'y a rien pour "Berthonnettes" que je dois rejoindre et rien sur leur carte locale.
Ils arrivent aussi de St Martin aussi je repars dans l'autre sens, pensant avoir fait une erreur qqpart.

J'ai hésité à prendre des sentiers non balisés mais montant vers la crête, mais finalement je décide de rester sur du balisé et retourne jusqu'au "pré de la Sophie".....beaucoup de km pour rien.. Je monte par là, puis coupe la piste par un petit sentier plus sympa, puis retrouve le balisage jaune.....qui finalement indique "Berthonnettes"!

Une fois à Berthonnettes...enfin au panneau ainsi nommé, je suis supposée contourner une ferme...quelle ferme?? je ferai des aller retour vers la droite et la gauche, rien..pffff je mange!!!

Revigorée je retourne explorer jusqu'au carrefour suivant..mais rien de concluant. Je renonce à prendre la piste non balisée qui remonte...vers??? et décide d'arrêter là si je ne veux pas décevoir Nathan!
Parce qu'à ce rythme d'explorations multiples je serai à ma voiture à point d'heure!!
Je reviendrai explorer une autre fois, peut-être en faisant le circuit à l'envers, histoire d'explorer l'autre bout de la balade! Et plutôt un jour grisaillant puisque c'est tout dans les bois.

Rentrée et carte du topo consultée, je n'avais pas fait d'erreur, mais le topo, oui. Il faut visiblement bifurquer avant d'être au ravin de Laya, mais il aurait fallu que je puisse imprimer ça et l'avoir avec moi. Et ça n'explique pas la ferme des Berthonnettes....

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 980 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media