Fenêtre 7 depuis La Bâthie

• Temps de descente : 12
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre le chemin menant au château puis continuer le beau chemin jusqu'à Biorges. Traverser le hameau pour reprendre un chemin débutant vers le plus haut bassin. Suivre le chemin bien baliser en bleu. Vers 1260m couper à travers les prés pour rejoindre le déco par dessous

Albertville, La Bâthie, rejoindre le hameau de Chantemerle au pied du Chateau médiéval bien visible

Sortie du 23-12-2017

Juste limite

Grand beau temps sur la Tarentaise. Je me décide pour la Fenêtre 7.

Avec la neige j'emmène les raquettes. Je progresse pas trop mal et lorsque la neige devient plus épaisse, je passe par la piste tracé par les 4x4.

Je chausse les raquettes seulement aux Nants de Biorges, 150m sous le déco. Les conditions sont encores bonnes avec seulement quelques bancs nuageux sur les faces Est des Bauges. Le temps d'arriver au déco, tout se couvre sur Albertville. Je me dépêche de déplier. Les stratus remontent la vallée à vitesse grand V. Lorsque je suis prêt je vois encore le fond de la vallée vers la Bâthie . Je place par précaution mon téléphone en position carte IGN.

Je décolle parfaitement grâce à un bon petit vent de face. Virage sur la gauche en direction des trouées. Je ne m'attarde pas trop vers la couche nuageuse vu le nombre d'hélicoptères montant les milliardaires sur Courchevel.

Le spectacle sous la couche est bien glauque.

21-02-2016

Feignasse ce matin. Allez hop 10h je me décide pour la Fenêtre 7 en...

2 Marc Billat
21-12-2013

La Fenêtre 7, drôle de nom. On le doit à EDF et la construction de...