Fenêtre 7 depuis La Bâthie

• Temps de descente : 12
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre le chemin menant au château puis continuer le beau chemin jusqu'à Biorges. Traverser le hameau pour reprendre un chemin débutant vers le plus haut bassin. Suivre le chemin bien baliser en bleu. Vers 1260m couper à travers les prés pour rejoindre le déco par dessous

Albertville, La Bâthie, rejoindre le hameau de Chantemerle au pied du Chateau médiéval bien visible

Sortie du 21-02-2016

Feignasse ce matin. Allez hop 10h je me décide pour la Fenêtre 7 en face de chez moi. Départ de la rando à 10h40 précis.
Montée tranquille jusque vers 1200m et d'un coup la neige. J'enfonce par moment jusqu'aux genoux. Les 200 derniers mètres furent pénible.
Sur la plateforme du déco, le vent est de cul. Dans l'attente je tasse la neige pour la course d'élan.
Je n'attendrais pas longtemps, la flammèche passe face. Je me prépare, attente d'un nouveau cycle et c'est parti. Je traverse la "gruve" en direction de la "pompe à couillons" du coin, au dessus de la "baraque à merguez". Mais rien. Fait vraiment trop chaud.
Je me pose en vallée. Vol tranquille.
Ps: les expressions entre italiques, proviennent du vocabulaire parapentesque local.

21-12-2013

La Fenêtre 7, drôle de nom. On le doit à EDF et la construction de...