topo : Fenêtre 7 depuis La Bâthie

• Temps de descente : 12
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, La Bâthie, rejoindre le hameau de Chantemerle au pied du Chateau médiéval bien visible
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Prendre le chemin menant au château puis continuer le beau chemin jusqu'à Biorges. Traverser le hameau pour reprendre un chemin débutant vers le plus haut bassin. Suivre le chemin bien baliser en bleu. Vers 1260m couper à travers les prés pour rejoindre le déco par dessous

A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco est FFVL mais technique et le vent est souvent de travers

Sortie : Vol au dessus des bouchons

9h ce matin, les bouchons des vacanciers arrivent déjà au pied de chez moi. Ce sera une fenêtre 7.

Je débute la rando à 10h au pied du château de Chantemerle, en confiance je monte en chaussure basse. Je me retrouve vite en short, t-short. Le chemin, au dessus de Bioges, est bien balisé par des traces bleues sur les arbres et même des catadioptres. Je ne sais pas pourquoi ce balisage a été placé, peu être un trail.

Je rattrape la neige seulement 100m sous le déco. Heureusement pour moi, je profite d'une trace d'une moto-neige jusqu'au déco.

Surprise la brise de face est bien installée. Par contre il va falloir faire un bon entretien, la végétation pousse dans la pente du déco.

Beau déco, ne sachant ou aller, je me décide de traverser le ruisseau de droite, au dessus de Tours en Savoie.

Et là, bingo, le thermique dit de la "baraque à merguez" est bien présent , un peu sec, il me permet de remonter presque au déco. Au bout d un moment je vais voir ailleurs mais c'est moins bon.

À part 150m au dessus des bouchons des touristes ou je profite de quelques thermiques sentant le gazoil et lisier.