topo : Mont du Challier depuis les Mollinets, au-dessus de Bozel

• Temps de descente : 15
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers, Bozel, suivre la route menant à Tincave, s'arrêter au-dessus du hameau des Mollinets sur un parking avant de traverser le ruisseau. On peut débuter la rando depuis Bozel.
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire accès

Description de l'accès depuis Bozel: Remonter au sommet du village de Bozel, suivre le chemin le long du ruisseau menant aux Mollinets. Continuer en suivant le chemin au fond du vallon et rejoindre la Cour. Suivre ensuite le beau chemin au-dessus de la Cour, il est fléché "Mont Jovet". On rejoint le sommet.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco dôme, donc toutes orientations sauf nord.

Sortie : Mont du Challier depuis les Mollinets, au-dessus de Bozel

Cette fois j'ai presque tout voler les sommets autour de Bozel. Il me manque plus que le Mont Jovet en vol rando.
Pas de chance avec la météo après le grand beau temps ces derniers temps. Je me vengerais lundi.
Je rejoins Nico à Bozel et nous gagnons 250m de dénivelé en montant en voiture jusqu'au hameau des Mollinets.
Le chemin longe le torrent Bonrieu. il est sympa, un peu bruyant et doit être rafraîchissant en été. Mais en hiver c'est "holiday on ice" par moment.
Nous rejoignons la Cour et remontons le très beau chemin au dessus.
Nous devons chausser les raquettes à la sortie de la forêt. La neige est vraiment pourri, je comprend Nico qui ne voulait pas sortir en ski de rando.
Nous arrivons sur le sommet dôme. Le vent est faible avec une petite tendance sud. Nous trouvons une belle pente avec une neige bien dure.
Nous décollons par vent nul. Nous contournons la forêt pour nous retrouver au dessus de Villemartin, là ou au printemps se trouve un fort thermique bien teigneux. Mais aujourd'hui vu la couverture nuageuse rien du tout. Nous tournons par ci, par là et allons vers l'atterro de Bozel.
Nous retournons chercher la voiture, mangeons une pizza. Nous ressortons du restaurant sous un grand soleil. Rageant !!!!
A refaire en été depuis Bozel cette fois.