Balisage : Mal fichu. Peut-être à cause de la neige ?
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Depuis le parking prendre le sentier de la Grande Valloire. Peu après traverser le pont, marcher un petit moment en bordure du lit du torrent, pour remonter dès que possible sur un sentier mal marqué qui rejoint un peu plus haut une bonne piste (venant du Grand Thiervoz ?) Puis suivre un sentier balisé de jaune jusqu'au Deuxième Chalet de la Petite Valloire. Monter encore, passer plutôt rive gauche de la Petite Valloire pour traverser vers le nord une fois le raidillon franchi. Le sommet (pointe 2252m sur la carte, non nommé) peut s'atteindre "droit dans la pente" ou bien en le contournant pour rejoindre la crête qui en part vers l'Est.
Bon, j'ai voulu partir du Grand Thiervoz, me suis paumé dans les bois, ai fini par arriver sur le torrent de la Grande Valloire au niveau d'une passerelle, mais sans voir le sentier (bien indiqué sur ma carte) qui était censé remonter depuis la passerelle, je l'ai trouvé ~50m plus loin en longeant le torrent entre les blocs couverts de neige et de glace. Mais une fois ce contretemps sanglier-aquatique-verglacé terminé, aucun souci jusqu'au sommet. Un bon itinéraire à raquettes dans un secteur plutôt fréquenté par les skieurs me semble-t-il...et hier, fréquenté par personne à part moi (de rares vieilles traces croisées de temps en temps).
Joli mais ça manquait de neige fraîche.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 1300 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...