Habert de Chamechaude depuis le Sappey en
Chartreuse

• Orientation : Est
  • Balisage : Très bien balisé.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Sappey, suivre bien simplement les panneaux... jusqu'au Habert.

La balade se poursuivra avec plaisir sur la prairie de l'Emeindras, et retour sur le Sappey. Jolie boucle. Cela rajoute une bonne heure.

On peut aussi filer plein ouest, sous la face sud de Chamechaude, rejoindre ainsi Palaqui et autres sentiers.

Egalement, plein nord, sur la Brèche ARnaud, ou encore face Est, et "éperon" nord pour un tour de Chamechaude et son Jardin.

Bref, multiples combinaisons icon_wink.gif

Pour info, et petit rappel, l'été le habert est protégé par les patous et leur berger.
L'hiver, il y a quelques matelas. Amenez du bois, une scie pour en couper aussi...

Grenoble > la Tronche > Le Sappey

Sortie du 14-06-2015

Montée à l'Emeindra puis au habert de Chamechaude et redescente au Sappey

Puisqu'on avait failli se croiser récemment au col des Ayes, au lieu de laisser faire le hasard, on a pris RV pour un bout de chemin ensemble.

La météo ne s'y prête pourtant pas vraiment aujourd'hui car les éclaircies annoncées ne sont pas au RV, elles!

Nous aurons la pluie presque en continu, mais en sous-bois nous n'en aurons souvent heureusement que le bruit sur les feuillages.
Les sentiers sont bien sûr très humides(!) et parfois glissants. Fred marche beaucoup plus vite que moi même en passant au super turbo...je l'avais prévenu que marcher beaucoup ne veut pas dire à toute vitesse!

Au habert il y a le berger ses chiens et le troupeau de moutons qui bêlent à qui mieux-mieux!

Nous nous en sortirons très peu mouillés finalement malgré la pluie quasi permanente.

crapahute

31-03-2015

Grand ciel bleu le matin mais ensuite de plus en plus de nuages. Plus...

4 Françoise Ledru
24-11-2013

Partis du Churut, on rejoindra le GR par un sentier de marques roug...

Luc

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..