Balisage : Balisé à la montée.
Pas balisé au retour mais bon sentier
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du parking, prendre la route qui monte à Orgeval. Vers 1050 m, dans la première épingle à gauche, quitter la route et prendre la piste forestière qui traverse le ruisseau. Vers 1100 m dans une épingle à droite, quitter la piste pour prendre un sentier balisé (direction Nord Ouest) menant aux Chalets du Haut du Four. On sort de la forêt vers 1500 m en arrivant aux chalets. Prendre alors la direction Nord pour atteindre le Col de Drison; le sentier passe dans la pente Sud sous le Parc du Mouton. On remonte ensuite la crête herbeuse jusqu'au sommet. Pour le retour, redescendre sur le même itinéraire de 50 m sur la crête Sud, puis continuer vers le Sud puis vers le Sud Est jusqu'à la Maison forestière de Coutarse. De la Maison forestière, le plus facile est alors de continuer sur la piste forestière jusqu'au parking. Une autre solution consiste à prendre plein Sud dans la forêt; une trace bien marquée rejoint au plus direct la piste forestière goudronnée vers 1220m.
Commentaires difficultés
A la montée, de nombreuses ravines traversées mais sans difficulté
Topo créé le : 19/10/2013
Depuis Ecole, prendre la D 60 puis à la sortie du village après la scierie, prendre la route à droite qui s'enfonce dans le vallon en longeant le Chéran. Se garer au dernier parking du Nant Fourchu.
Parti du parking de Nant Fourchu puis 300 m plus loin sur la route à gauche le chemin du gros Fayard qui est assez raide et même très raide par endroit pour accéder après une heure de marche dans l'alpage. Une vue superbe sur le vallon d'Orgeval mais bientôt gachée par une pluie intense et forte. Nous poursuivons jusqu'au chalet d'Orgeval où le vent s'est invité à la pluie. Malgré cela on poursuit jusqu'au col ,mais la nature a pris le dessus sur notre motivation car la pluie redouble et nous décidons de rebrousser chemin. Retour mouillé sur chemin gras, ce n'est pas le top.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...