Topo : Pointe de Chaurionde par les Chalets du Haut du Four et par Coutarse

Voies de montée et de descente

• Balisage : Balisé à la montée. Pas balisé au retour mais bon sentier
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Ecole, prendre la D 60 puis à la sortie du village après la scierie, prendre la route à droite qui s'enfonce dans le vallon en longeant le Chéran. Se garer au dernier parking du Nant Fourchu.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la route qui monte à Orgeval. Vers 1050 m, dans la première épingle à gauche, quitter la route et prendre la piste forestière qui traverse le ruisseau. Vers 1100 m dans une épingle à droite, quitter la piste pour prendre un sentier balisé (direction Nord Ouest) menant aux Chalets du Haut du Four. On sort de la forêt vers 1500 m en arrivant aux chalets. Prendre alors la direction Nord pour atteindre le Col de Drison; le sentier passe dans la pente Sud sous le Parc du Mouton. On remonte ensuite la crête herbeuse jusqu'au sommet.
Pour le retour, redescendre sur le même itinéraire de 50 m sur la crête Sud, puis continuer vers le Sud puis vers le Sud Est jusqu'à la Maison forestière de Coutarse.
De la Maison forestière, le plus facile est alors de continuer sur la piste forestière jusqu'au parking. Une autre solution consiste à prendre plein Sud dans la forêt; une trace bien marquée rejoint au plus direct la piste forestière goudronnée vers 1220m.

A la montée, de nombreuses ravines traversées mais sans difficulté