topo : Prairie de Charminelle par le pas de la Miséricorde et le pas de l'Aronde

salamandre

• Balisage : marque jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Voreppe, col de la Placette, parking des 3 Fontaines
Proposé le Louise

Itinéraire

Du parking des 3 Fontaines emprunter le sentier qui monte en forêt par de larges lacets faciles en direction de la Grande Sure par le Pas de la Miséricorde (sentier étroit avec câble), jusqu'à une bifurcation (Infernet). A gauche possibilité de monter en AR à la Grande Sure. Prendre à droite un sentier, parfois envahi par les herbes, qui mène à la prairie de Charminelle. Au panneau prendre à droite (itinéraire "6") un sentier jusqu'à une intersection. La descente par le pas de l'Aronde est indiquée par un petit panneau en bois précisant "descente dangereuse" car au dessus de barres rocheuses. A Cota Bois on retrouve une piste ramenant au parking.

La descente par le pas de l'Aronde demande prudence et attention

La descente par le pas de l'Aronde est exposée et glissante

Sortie : Prairie de Charminelle par le pas de la Miséricorde et le pas de l'Aronde

La pluie s'étant invitée lors du trajet en voiture je décide de raccourcir la balade initialement prévue et de ne pas monter à la Grande Sure. Finalement la pluie cessera un peu avant que je rejoigne la prairie de Charminelle. Après une portion très humide, la descente par le pas de l'Aronde fut un peu technique dans les conditions humides de ce jour.