Chaudun depuis Rabou par les gorges du Petit
Buëch, retour par le Col de Chabanottes

Chaudun depuis Rabou par les gorges du Petit
Buëch, retour par le Col de Chabanottes

  • Altitude départ : 1150
  • Altitude sommet : 1313
  • Dénivelé : 700
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking suivre le GR et à l'oratoire, panneaux et début du sentier des Bans.
Après cette traversée, carrefour, suivre le GR et "Chaudun".
A Chaudun traverser la passerelle et monter la piste jusqu'au col des Chabanottes.
Au col suivre le sentier balisé jaune direction Rabou.
A la fin du sentier suivre la route goudronnée et, en arrivant vers Rabou, saisir à droite une piste qui remonte au parking.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Entre Veynes et Gap prendre vers Rabou à la Roche des Arnauds. Parking au dessus du village


Situation




Sortie du 18-04-2016

Pas tout-à-fait ça..mais pas grave!!

Derrire JP

J’avais voulu, dimanche, faire à Christian la surprise de le retrouver au Nez de Beaumont qu’il avait prévu ce jour là….mais vu la météo ce projet fut…à l’eau !!Nous avons finalement plus simplement pris RV pour marcher lundi…

C’est sous un ciel gris et bas avec même du crachin que j’ai pris (enfin !!! depuis le temps que je rêvais de repartir vers le sud !!) la route des Htes Alpes. Passé le col de la Croix Haute c’était déjà nettement mieux même si des sommets étaient encore bien accrochés.
Christian et Jean-Pierre me rejoignent rapidement au parking de Rabou. Ils avaient prévu de reconnaitre la montée au col de Rabou pour ‘Sentiers 05’. Nous partons par le sentier de gauche qui passe à la ferme de Moissière. Le sentier est en balcon au dessus du Petit Buëch et chemine longuement. Nous aurons de tout au fil des km….du beau sentier ensoleillé, des tronçons boueux, pas mal d’arbres à enjamber, et de magnifiques tronçons avec des passages rocheux. Le sentier n’est pas large et il ne faut pas se rater parfois. Mais pas de souci…je suis en sandwich entre 2 hommes !! On me prend mes bâtons…on me donne la main pour les dévers (eh oui….j’en ai passé des trucs aujourd’hui !! rééducation haut de gamme !!!)….Heureusement que mes enfants n’ont pas vu les sentiers que j’ai fréquenté aujourd’hui !!!

Bref au bout d’un long cheminement nous voilà au bord du petit Buëch…..qu’il faut traverser. Nous longerons un moment la rive pour essayer de trouver un passage, mais beaucoup trop d’eau et de courant nous en dissuaderont. On se résout sagement à faire demi-tour….et c’est reparti pour les troncs d’arbres divers, dévers et autres passages rocheux !!
Nous nous arrêterons dans une anse du sentier où le vent est raisonnable pour manger, puis nous rejoignons le parking.
Bon, et maintenant on fait quoi ???

Eh bien nous voilà repartis par le sentier des Bans par lequel on devait revenir. Après un début chaud et ensoleillé, nous voilà en plein vent glacial…Brrrrrr !! Habillage, bonnet, gants, polaires…eh ben, il fait frisquet au sud !!!

Nous sommes allés jusqu’à l’embranchement qui permet de revenir en circuit sous le Puy. Et le retour commence par une longue remontée (ah ben enfin ça grimpe !!!). Et en plus voilà que nous sommes sous une averse de neige. C’était prévu sur le Dévoluy, mais ça déborde de notre côté !!!Puis au croisement suivant nous redescendront tranquillement vers Rabou en essayant de laisser le mauvais temps derrière nous !

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 700 m
  • Participants : Christian et Jean-Pierre

Autres sorties

Date Titre Auteur
24-09-2013

Un petit bout de piste au bout du parking et on atteint rapidement un...

16 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media