topo : La Meyna Le tour depuis Larche

• Itinéraire :
  • Accès : Larche
Proposé le Véronique

Itinéraire

A Larche prendre le GR le long de l'office de tourisme et le suivre avec ses panneaux jusqu'au col de Mallemort.
Au col descendre aux baraquements et saisir à droite un sentier (panneau) balisé jaune vers le col de Portiolette
A un carrefour (panneaux) prendre à droite dans le vallon - balisage jaune-rouge, jusqu'au col

Au col basculer sur l'autre versant et suivre le sentier balisé jaune rouge qui amènera après une longue traversée sous le col de Sautron
Prendre à droite direction Larche.

Sortie : La Meyna Le tour depuis Larche

Encore grand beau ce matin même si quelques nuages viendront voiler le soleil en fin de matinée, avant le retour du grand beau l’après-midi.

Déjà faite la montée au col de Mallemort, c’est toujours bien soutenu….on s’enfile 900m directement !
Ensuite c’est parti pour la découverte. Un long sentier à flanc bien sympa face au col du Vallonet, amène au pied du vallon de montée.
Le sentier est bien marqué jusqu’au col, mais serpente dans des zones de caillasses et de gros blocs, pour finir par 2 lacets un peu raidillon.

Sur l’autre versant le paysage est plus ouvert et moins sévère….il y a toute la suite de l’itinéraire pour en profiter, c’est absolument magnifique et on s’en met plein les yeux !
Après la descente du col et une traversée c’est un replat herbeux où je mangerai à l’abri du vent très frais, et ferai une bonne pause.

Quand je redémarre le vent a forci et il ne fait pas très chaud…au passage sous le col de Sautron, j’en profite pour lui rendre une petite visite…ça réchauffe, mais au col le vent est encore pire ! Un balisage indique le lac de la Reculaye. C’est tentant mais ça sera pour une autre fois..
Allez descente vers Larche, dans un magnifique environnement….c’est beau, très beau…

vers le col de Mallemort
col de Mallemort
au col de Mallemort
vers le col de la Portiolette