Topo : Aiguille de la Grande Sassière en traversée par Grande Combe

• Altitude départ : 2000
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Grenoble - Bourg St Maurice - Barrage de Tignes - route barrage du Saut.
Proposé le Pascal Vassy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du barrage du Saut prendre N-O pour rejoindre la Grande Combe. Remonter cette combe jusqu'à 3100.Passer une barre, plutôt en crampons et prendre pieds sur le glacier de la Sassière. Le glacier est monté par la rive gauche(non crevassé à cet endroit). Rejoindre le pied de la pente terminale(3500) que l'on remonte par l'épaule gauche en crampons. Descente par le même itinéraire mais vers 3500 prendre N-O en traversant une zone crevassée du glacier et rejoindre le hameau de Nantcruet par une succession de magnifiques vallons.

Hébergement : Gîte du Chenal : Super accueil avec vues grandioses sur Mont Pourri et Dôme de la Sache

Crampons, piolet, corde pour les 2 passages clefs si en glace.

Deux passages raides à faire en conditions stabilisées : 1/ Couloir entre Grande Combe et le glacier de la Sassière 2/ Pente Sommitale : 250 m à 45° un peu expo.