topo : Refuge des Conscrits par la passerelle

• Itinéraire :
  • Accès : Saint gervais, Les contamines, le Cugnon
Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Montez d’abord à Tré la Tête par le sentier du Cugnon (on peut aussi passer par ND de la gorge et la Combe noire : plus joli, mais un peu plus long). Ensuite montez au dessus du Refuge par le sentier du glacier que l’on quitte rapidement pour aller à gauche (pancarte) sans difficulté . Le sentier attaque alors une pente raide (corde fixe) qui amène au-dessus de la base du glacier. On continue en balcon en traversant des vallons (nombreuses montées/descentes), certains passages délicats ou exposés sont équipés de corde fixe On finit par buter sur un ravin plus profond qui se franchit par une passerelle de 60 m de long : aérien et spectaculaire. Puis on monte par des pentes assez rocheuses et caillouteuses jusqu’au replat du refuge.

A éviter absolument par temps de pluie...

pas de passage vraiment difficile mais l'itinéraire est très long, et il faut redescendre par le même endroit

Sortie : Refuge des Conscrits par la passerelle

Parti pour une rando courte pour se remettre d'une opération de la colonne, je me retrouve finalement dans ce magnifique endroit