topo : Grand Pic de Tapou depuis la Cabane de Milhas

• Temps de montée : de 7h30 à 12h30
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Lourdes (N21)  Luz St Sauveur (N21) Gavarnie. Prendre à droite la D923 au premier lacet à gauche continuer tout droit direction barrage d'Ossoue (panneau). Se garer vers 1525 dans un petit parking juste avant une grande avalanche. Le cabane de Milhas (1686 m) peut-être attendre a pied ou VTT!
Proposé le David

Itinéraire

A partir cabane de Milhas (1680 m) prendre la piste direction le barrage d'Ossoue en suivant le GR 10. Apres un petit butte au milieu de vallee traverse l'Ossoue pour montee le vallée de la Canau. Sur un replat a 2200 mètres il y a une cabane (possibilité de refuge/dormir). Le parcours est une série de lacets. Tourner vers le nord pour passer entre le Pic Rond et le Pic Pointu (a gauche), puis virer vers le ouest vers les lacs du Montferrat (petit descente). Le chemin monte dans un vallée raide et étroite avant de sortie sur un replat. Un dernier pente raide mène a un combe, remonte les flancs a droite et enfin un arête mène au sommet.
Hébergement : Cabane de Milhas (4-6 peut dormir), possibilité de camper a cote. Cheminee mas il faut cherche du bois en bas. Refuge de Baysselance (refuge du CAF, gardien Didier Lacaze) Tél. 05.62.92.40.25

Couteaux

. .

Sortie : Grand Pic de Tapou depuis la Cabane de Milhas

Nous sommes descendu l'autre cote du Pic Rond, vers le cacades du Tapou pour garder les skis au pied plus longtemps (1780 meters).