Topo : Barre de la Pisse par le vallon du Crachet depuis le col de Vars

Proposé le Jean-Marc Sogno Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, le chemin prend la direction du vallon du Crachet. On traverse tout d'abord une petite zone de rochers. Après la bergerie, le sentier monte légèrement avant de plonger vers le fond du vallon du Crachet. On remonte le vallon, d'abord dans des alpages, puis dans des éboulis. Le cheminement est évident du fait des nombreux cairns qui jalonnent l'itinéraire. Le chemin disparait quand on est tout prés du sommet coté 2919 m. Quelques dizaines de mètres doivent être parcourus sur une crête rocheuse. A son extrémité nord, on aperçoit en contrebas le lac de Lalatcha que l'on rejoint facilement.
On contourne le lac par la droite et on trouve un sentier qui monte en écharpe vers le collet situé au nord-ouest du point coté 2925 m.
Du col, on rejoint sans difficulté le sommet 2925.
Du sommet, on se dirige vers la Barre de la Pisse, constituée d'une large crête que l'on suit jusqu'au col du Crachet.
On retrouve alors un sentier qui ramène vers le col de Vars.

Long parcours en crête hors sentier.

Une arête rocheuse avant le descendre vers le lac.