Topo : Sommet de Raz de Bec par le col de Rabou depuis la fontaine d'Hurtillier

• Distance : 16,5 km
  • Balisage : balisage jusqu'au col de Rabou
  • Itinéraire :
  • Accès : A St-Etienne-en-Dévoluy prendre la D17 en direction de l'Enclus. Passer le Forest. Au pont du Vilard, prendre à gauche après le pont la route forestière du Bois Rond et la suivre jusqu'à la fontaine d'Hurtillier.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A la fontaine d'Hurtillier, prendre la direction "Col de Rabou".
On rejoint le GRP Tour du Dévoluy.
Piste jusqu'au jas de Barges, puis sentier jusqu'au col de Rabou.
Au col de rabou, monter vers l'est en direction du rocher de la Palette, puis obliquer à gauche pour passer sous le sommet des Banards.
Rejoindre la crête de Porel au nord du sommet des Banards, à 2251m.

Suivre la crête vers le nord en passant au pic de Pré Chambenne, puis au sommet de Grand Combe, puis au sommet de Raz de Bec, jusqu'à arriver au sommet de la crête à 2432m.
On peut poursuivre jusqu'à un cairn vers 2370 m (final un peu aérien), mais on est arrêté par un à-pic au-dessu du col à 2328 m.

Retour par le même itinéraire.
On peut, à partir du point de la crête à 2251m rejoindre directement le col de Rabou par un bon sentier que l'on trouve en contrebas.