Topo : Chamousset depuis le Hameau des Buis par le Roc de Rimat

Charmant sous bois de vieux pins

• Altitude sommet : 2089
  • Temps de descente : 15 minutes de vol
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Rien en bas puis on recupère des traces jaune au Roc de Rimat
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Lus la Croix haute > direction la Jarjatte > juste avant le verrou qui ensserre la vallée, prendre à droite > Traversez le Hameau du Trabuech et arrêtez vous au suivant, le Hameau des Buis.
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre le vieux sentier naissant aux Buis qui monte sur le petit plateau, traverser les belles et plates prairies et au carrefour alt 1097, prendre la piste qui monte droit dans la pente vers l'est. Au premier embranchement à 1108, prendre à gauche, la piste serpente dans des sous bois de vieux pins absolument magnifiques. Vers 1300 on surplombe les gorges de Riou Froid, il est temps de prendre du dénivelé en continuant sur cette piste de plus en plus raide qui part à gauche (plein Nord). On arrive après un fameux raidillon au Roc de Rimat (1600m).

Changement de décor, nous sommes maintenant dans une preirie bien grasse parsemée des pins noueux. Suivre au mieux les traces de sentier qui montent en arc de cercle vers le Grand Chamousset.... jusqu'à la crête sommitale.... belle vue sur le vallon de la Jarjatte. La suite est facile, suivre la croupe qui monte paresseusement vers le sommet.... un petit raidillon, une antécime... et finalement le sommet.

Itinéraire vol

Beau décollage entre l'antécime et le sommet orienté Ouest. il est possible de décoller en Sud (Au sud du sommet mais j'ai pas testé) De même, un décollage Ouest à Sud-Ouest depuis le Grand Chamousset 1930 est aussi possible. Vol RAS Atterro > des vastes champs, choisir le parc à bestiaux si rien n'est fauché, sinon il y a le choix.

Moutons soigneusement gardé, ne pas les déranger