Traversée de la Chartreuse Sud/Nord de Perquelin
à La Plagne

• Altitude sommet : 2062
  • Distance : 24km km
  • Balisage : Jaune jusqu'à la Cabane de Bellefond puis Rouge et Blanc GR 9.
  • Itinéraire :

Itinéraire

De Perquelin bien suivre signalisation Col de Saulce puis cabane de Bellefond. Direction le col de Bellefond sur le GR 9.
Poursuivre au Nord sur ce GR 9 sans le quitter en passant successivement au Vallon de Marcieu ( 1670m) puis Forêt de l'Aulp du Seuil ( 1490m) Pré de Pratcel ( 1450m) Chalet de l'Alpe ( 1665m) et Col de l'Alpette ( 1540m) et descendre sur la Plagne ( 1120m).

Itinéraire assez long , peu de point d'eau et bien rester sur le GR en cas de brouillard.

aucune par beau temps si brouillard ne pas sortir du GR 9.

Laisser un Véhicule à La Plagne (73670)et revenir sur Saint Pierre de Chartreuse pour stationner à Perquelin.

Sortie du 16-08-2014

Traversée Perquelin La Plagne avec de légères variantes par rapport au topo :

Perquelin - Le Prayet - Pas de Rocheplane - Dôme de Bellefont par la crête - Vallon de Marcieu (bivouac) - Habert de la Dame - Vallon de Pratcel - Sangle du Fouda Blanc (sortie au pas du Fouda Blanc) - Pinet par la Crête - Col de l'Alpette - La Plagne.

Il doit être plus interessant d'éviter le vallon de Marcieu en passant par la crête pour la portion Aup du Seuil - Habert de la Dame. En plus, bivouaquer dans le Vallon garantit d'être à l'ombre le soir et le matin...

Chemins assez boueux cet été mais eau abondante...

• Dénivelé : 2000 m
  • Participants : Ju

06-07-2013

très très tôt ce matin direction La Plagne ( Entremont le Vieux) p...